Aaron Wade PDG Wade Enterprise
Nombre de messages : 49 Age : 35 Date d'inscription : 22/12/2008
Fiche d'identité Première compétence: Combat (à mains nues) Deuxième compétence: Pilote Capacité: Résistance physique
| Sujet: Re: L'armement galactique Jeu 1 Jan - 23:49 | |
| Nom: Delta P102 Type: Arme laser «arme de poing» Puissance: 3/10 Avantages : Maniable, légère, nécessite peu de temps de rechargement Inconvénients: Courte portée, puissance assez faible qui ne garantit pas de neutraliser l’ennemi du premier coup
Dernière édition par Aaron Wade le Jeu 1 Jan - 23:57, édité 4 fois | |
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| Sujet: Re: L'armement galactique Jeu 1 Jan - 23:50 | |
| Nom: SMG 42 Type: Arme laser «fusil léger» , souvent utilisée par les rebelles Puissance: 5/10 Avantages : Compromis entre légèreté et puissance Inconvénients: Temps de rechargement assez long, portée moyenne
Dernière édition par Aaron Wade le Ven 2 Jan - 0:00, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: L'armement galactique Jeu 1 Jan - 23:50 | |
| Nom: Patriot 77 Type: Arme plasma «fusil d’assault», utilisée par les forces de l’ordre Puissance: 7/10 Avantages : Longue portée, puissante Inconvénients: Temps de rechargement assez long, assez lourd
Dernière édition par Aaron Wade le Sam 3 Jan - 22:38, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: L'armement galactique Sam 3 Jan - 22:19 | |
| Les armes à base d'énergie:
L'armement à base d'énergie constitue le point d'appui de l'arsenal de tout pilote. Contrairement aux missiles et mines, ces armes utilisent la centrale électrique du vaisseau pour se régénérer:
-Les armes à base de plasma ont un délai de rechargement faible mais un risque de dégâts élevés
-Les armes lasers se rechargent vite mais infligent moins de dégâts.
Ces armes varient également en matière de consommation d'énergie et de niveau d'efficacité. Il s'agit essentiellement sur les vaisseaux des tourelles qui utilisent ce type d'énergie.
Missiles et torpilles:
Les pilotes doivent acheter des missiles auprès d'un équipementier. Evitez d'abuser des missiles et utilisez-les à bon escient. Avec les torpilles, ils font partie des composants les plus dangereux de votre arsenal. Les missiles à tête chercheuse conviennent mieux dans le cas de cibles se déplaçant rapidement. Cependant, ils ont dans l'ensemble une capacité de destruction inférieure à celle des missiles standards.
Les torpilles peuvent infliger d'énormes dégâts, mais leur lenteur les rend vulnérables aux tirs ennemis. Elles sont plus appropriées contre des objets stationnaires.
Système d'interruption de croisière:
Utilisés en tant qu'arme, les systèmes d'interruption de croisière font peu de dégâts. Ils sont conçus pour couper temporairement les moteurs de croisière des vaisseaux ennemis, les rendant plus vulnérables aux attaques.
Contremesures:
Dispositif plasma permettant parfois de donner une fausse piste au missile ou à la torpille qui nous poursuit et la neutraliser ensuite.
Mines:
Une mine correctement déployée peut déstabiliser un ennemi et décourager toute poursuite. La capacité de tête chercheuse des mines varie. Attention, les mines visent simplement la cible la plus proche et ne font pas la distinction entre allié et ennemi.
VTH: L'interface de pilotage se nomme le VTH. Lorsque le réticule de visée se déplace sur un objet pouvant être pris pour cible, sa couleur passe au rouge (blanc si neutre ou vert si allié). Le curseur commence à tourner lorsque le moment de tir est optimal. Le VTH permet d'obtenir de nombreuses informations: distance qui sépare le vaisseau d'un autre vaisseau ou d'un objet stationnaire, le type de vaisseau visé ou encore entrer en communication avec un vaisseau ou une station, le pilotage automatique.
VTH 2: Certains vaisseaux disposent du VTH2, extension ou l'on trouve en plus: un radar plus puissant, la base de données Solars, exhaustive en ce qui concerne les stations spatiales, les planètes, les postes avancés.
*Par ailleurs, des vaisseaux disposent de moyens assez sensibles qui ne sont pas toujours mis en vente pour des raisons de sécurité: scanner le chargement d'un vaisseau, faisceau de récupération permettant d'acquérir les objets trouvés à l'extérieur du vaisseau.
RECAPITULATIF
Armement (sur vaisseaux): -Missile Target 74 (dégâts: 6,5/10) -Missile à tête chercheuse Wade S21 (dégâts: 5,5/10) -Missile Altea 31 (dégâts: 5/10) -Torpille Torpedo 007 (dégâts 7,5/10) -Torpille Target 77 (dégâts: 5,5/10) -Mine Teck série A (dégâts: 8/10) -Mine Target 78: (dégâts: 7/10) -Systeme d'interruption de croisière (2/10) (plasma)
Equipements divers et armement: -VTH et VTH2 -Système contremesures à plasma -Delta P102 : (dégâts: 3/10) laser -SMG 42: (dégâts: 5/10) laser -Patriot 77 (dégâts: 7/10)plasma -Faisceau de récupération -Scanner de vaisseau
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| Sujet: Re: L'armement galactique | |
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